La peur des araignées

Il est commun pour les gens à avoir peur des araignées mais arachnophobie est définie comme la peur anormale et persistante des arachnides ou des araignées. Ces gens ont peur des moindres araignées et présentent des symptômes de l'anxiété à la vue ou de la simple pensée de ces créatures, petite bestiole.
Cette crainte peut avoir été provoquée par la pensée que les araignées sont venimeuses et qu'une seule morsure peut tuer. Ils auraient pu voir dans les films que la morsure d'une tarentule ou araignée de veuve noire est mortel donc ils ont fait une conclusion dans leur esprit que toutes les morsures de araignées sont mortelles, même si elles ne sont pas. Ils pourraient avoir été mordu par une araignée aussi dans le passé contribuant ainsi à cette phobie. Cette crainte aurait également apparus au Moyen Age quand ils avaient cette notion que les araignées étaient une source de contamination et le poison dans la nourriture et de l'eau qui ont été utilisées pour tuer des gens.
La peur des araignées peut aussi être culturelle. Par exemple, les gens en Afrique du Sud ont une peur extrême des araignées, alors que certaines personnes au Chili comprend les araignées dans leur alimentation.
Les symptômes incluent des palpitations, des tremblements, anxiété extrême et quand ils trouvent des araignées dans leur environnement, ou même voir des araignées sur TV ou des images dans les livres. Ils essayaient d'éviter les endroits où ils savent qu'ils trouveront des araignées et porteraient des vêtements de protection quand ils vont à l'extérieur.
Le traitement comprend un traitement de désensibilisation où on leur enseigne que tous les araignées sont nuisibles. Les médicaments anti-anxiété peuvent être donnés si cette peur rend une personne dysfonctionnelle.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Peur de rayures ou de rayer

Peur des flûtes

Peur de personnes ayant subi une amputation