Peur des chats

elurophobia, felinophobia, galeophobia, gatophobia, peur des chats, chat phobie, la peur chatAilurophobia - Peur des chats

Ailurophobia est une phobie spécifique connu pour être une peur irrationnelle et persistante de chats. Cette phobie est également connu comme Elurophobia, Felinophobia ou Gatophobia.

Comme toutes les autres peurs et les phobies, Ailurophobia est souvent créée par l'inconscient comme un mécanisme de défense. Cette phobie peut avoir été obtenu à partir d'une réelle peur de la vie qui a quelque chose à voir avec les chats et a été liée à un traumatisme émotionnel. Ailurophobia peut également être déclenchée de voir quelqu'un d'autre connaît le même traumatisme. Si l'impact négatif de l'inconscient est restée assez forte, le patient détecte automatiquement la négativité dans ses sentiments émotionnels et peut agir en tant que rappel du danger en voyant les chats.
Cette phobie spécifique se manifeste de diverses façons. Les personnes atteintes peuvent éprouver la plupart du temps, mais pour certains, il peut venir que comme une réaction à un certains stimuli. Il existe différentes situations qui peuvent déclencher cette peur comme la vue d'une vraie vie de chat, ronronnement du chat et de la pensée que le chat pourrait attaquer la personne quand il ou elle est à l'extérieur, voir les chats à la télévision ou même en images, jouets félins et la pensée de rencontrer accidentellement un chat dans le noir.
Il existe différentes façons de traiter Ailurophobia et conseils sur le traitement peut être obtenu à partir d'un psychiatre ou un autre spécialiste de la thérapie. Si le patient est fortement motivé, il ou elle sera en mesure de récupérer de cette phobie lentement et s'habituera à fourrure toucher d'abord toucher différents types de velours. Grâce à cela, le patient sera alors pris l'habitude de jouets pour chats et puis à un chaton.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Peur de rayures ou de rayer

Peur des flûtes

Peur de personnes ayant subi une amputation