Peur des animaux sauvages

L'agrozoophobie est souvent définie comme une peur anormale, persistante et injustifiée des animaux sauvages et chaque année, cette phobie étonnamment commune commence à causer beaucoup de détresse inutile.
Les agrozoophobes ont une peur intense de quelque chose qui ne présente aucun danger réel. Les adultes peuvent se rendre compte que leurs peurs sont irrationnelles, mais penser à faire face à la situation redoutée peut seulement causer une anxiété sérieuse ou une attaque de panique.
À l'instar de toutes les autres phobies, l'agropoobobie est habituellement créée par l'inconscient comme mécanisme de défense. Il peut s'être développé à un certain moment dans le passé du patient, où il y avait un événement lié à la folie ou devenant fou et un traumatisme émotionnel. La phobie réelle peut se manifester de diverses manières. Certains patients peuvent l'éprouver presque tout le temps, alors que pour certains, il peut apparaître comme une réponse à un stimulus direct.
Les symptômes de l'Agrizoophobie comprennent: transpiration excessive, bouche sèche, rythme cardiaque irrégulier, peur de mourir, essoufflement, nausée, sensation de malaise, tremblement, peur de mourir, perte de contrôle, incapacité à prononcer des mots et penser clairement, crise d'angoisse et sensation de détachement de la réalité.
Il y a divers traitements disponibles pour l'Agrizoophobie, et cela peut inclure:

    
Counseling - avec l'aide d'un psychologue professionnel, le patient est aidé à mettre ses peurs par le raisonnement et la discussion.
    
Programmation Neuro-Linguistique (PNL) - est fondamentalement l'étude et la pratique de la façon dont le patient peut créer la réalité.
    
Psychologie de l'énergie - a les mêmes racines que l'acupuncture, sauf que dans ce processus, aucune aiguille n'est impliquée. Cette pratique est faite pour aider le patient à apprendre à gérer la douleur qui est causée par la phobie.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Peur de rayures ou de rayer

Peur des flûtes

Peur de personnes ayant subi une amputation