Peur des étoiles

Siderophobia - Peur des étoiles
Être diagnostiqué cliniquement comme ayant peur des étoiles s'appelle la sidérophobie. Alors que certains célèbrent l'immense taille de l'univers, on ne peut pas en dire autant de ceux qui considèrent la taille de l'univers comme une menace pour leur propre sécurité et leur confort.
Une peur distincte qui est souvent associée à la sidérophobie est simplement la peur d'être exposé ou hors de contrôle. Les gens aiment contrôler les choses autour d'eux, mais en comparaison avec les étoiles et l'univers, nous n'avons aucun contrôle.
Les personnes qui ont cette peur pourraient fermer leurs rideaux à l'approche de l'obscurité. Ils ne voudront pas s'aventurer dehors la nuit et ils travaillent pour trouver des distractions qui les empêcheront de considérer tout ce qui est au-delà de notre atmosphère.
D'autres symptômes peuvent inclure la faim d'air, tremblement, attaques de panique, transpiration, nausée, évanouissement et le sentiment comme si vous perdez l'esprit. Il peut devenir écrasant de se sentir comme si on est étouffé dans quelque chose d'aussi grand que le ciel et les étoiles. C'est impressionnant, mais peut laisser une personne se sentir diminuée.
Comprendre votre place en association avec le monde qui vous entoure est important. Un thérapeute peut aider un patient à apprendre à filtrer avec précision qui ils sont avec leur propre sphère d'influence.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Peur de rayures ou de rayer

Peur des flûtes

Peur de personnes ayant subi une amputation