Peur du goût aigre


La peur du goût amer est également connue comme la peur de l'acidité ou de tout ce qui a un goût acide. Les personnes souffrant de ce type de phobie évitent les aliments aigres tels que les citrons et les cornichons. Ceci est considéré comme une phobie spécifique qui est également connue sous le nom d'acerbophobie.
Les phobies découlent d'une série de divers événements externes, en particulier les événements traumatiques, et les prédispositions internes comme l'hérédité et la génétique. Les phobies spécifiques, telles que la peur du goût amer, peuvent être suivies à un événement déclencheur spécifique, qui est habituellement traumatisant à un âge précoce. La génétique, l'hérédité et la chimie du cerveau sont des combinaisons qui vont de pair avec des expériences de vie qui jouent un rôle majeur dans le développement de certaines phobies spécifiques.
Tout comme toutes les autres phobies où les symptômes varient selon le niveau de peur de la personne, les symptômes de la peur du goût acide peuvent typiquement inclure la crainte et l'anxiété sévère. Il peut également inclure des symptômes associés aux attaques de panique telles que l'essoufflement, le rythme cardiaque irrégulier, la respiration rapide, la transpiration excessive, la bouche sèche et la nausée, et l'incapacité d'articuler des mots et de ne pas penser clairement.
Les traitements peuvent inclure des médicaments prescrits, mais vous devez vous rappeler que ces médicaments peuvent avoir des effets secondaires ou des syndromes de sevrage qui peuvent être graves. Vous devriez également prendre note que ces médicaments ne guérissent pas réellement la peur du goût amer, et ne fournit qu'une suppression temporaire de l'attaque. D'un autre côté, il existe des traitements qui peuvent réellement aider tels que le programme Neuro-Linguistique, le counseling, la psychothérapie et l'hypnothérapie.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Peur de rayures ou de rayer

Peur des flûtes

Peur de personnes ayant subi une amputation